Enduits allégés AlltekLight, la solution optimale pour votre productivité et votre confort au travail !

Ecrit par le 15 Nov, 2016 dans Nouveaux Produits | Pas de commentaires

Enduits de lissageLes enduits bénéficiant de la technologie AlltekLight sont particulièrement faciles à transporter et à appliquer grâce à leur légèreté. Pour encore plus de productivité, nous avons complété notre gamme AlltekLight avec les enduits « ROLLER », applicables au rouleau. Leur onctuosité et leur légèreté permettent une finition parfaite plus facilement avec un ponçage plus aisé.

Depuis 1992, ICP Alltek développe de nouveaux procédés pour ses enduits en pâte allégés.
Notre laboratoire R&D intégré conçoit, développe et améliore ses formulations à base de charges de carbonate de calcium et de charges légères spécialement sélectionnées pour les enduits AlltekLight. L’addition de liants organiques et d’adjuvants améliore leur mise en œuvre ainsi que leur durée de conservation.

Grâce à leur formulation à faible densité, les enduits issus de la technologie AlltekLight sont beaucoup plus légers que des enduits en pâte traditionnelle lourde. Par exemple, vous pouvez avoir 10 L d’enduit en pâte prêt à l’emploi et porter seulement 8kg au lieu de 18kg !

Il est plus facile de calculer le rendement d’un enduit si la quantité est exprimée en litres de pâte prête à l’emploi ou de poudre gâchée à l’eau.

C’est pour cela que le conditionnement de tous nos enduits en pâte allégés est exprimé en litres et non en kilogrammes. Quelque soit l’enduit et sa masse, 1 litre d’enduit = une couche d’enduit d’épaisseur moyenne 1 mm/m².

Lire la suite source Batiweb.com