Pokémon Go : des riverains s’introduisent sur les chantiers

Ecrit par le 5 Août, 2016 dans Informations | Pas de commentaires

Pokemo ByeLe phénomène « Pokémon Go » n’épargne personne et s’est même emparé des chantiers du BTP. De nombreuses entreprises ont dénoncé la présence de riverains à la recherche de Pokémons sur les chantiers. La FNTP appelle à la plus grande vigilance pour empêcher ces intrusions et lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation.

Depuis la sortie de « Pokémon Go », le 24 juillet dernier, les actions de prévention ne cessent de se multiplier pour sensibiliser les utilisateurs aux dangers que présente le jeu de réalité augmentée.

En effet, parmi les 6 millions de joueurs répertoriés en France, nombreux sont ceux à utiliser l’application en conduisant. Dans la rue, les utilisateurs ne font pas toujours preuve de vigilance et se déplacent les yeux rivés sur leur smartphone.

Ainsi, de nombreux slogans sont nés tels que « Piétons, redoublez d’attention », « Conducteurs, ne jouez pas au volant », ou encore « Attrapez les tous, mais pas n’importe où ».
Le BTP concerné
Le BTP a également été touché par la folie Pokémon. Le 25 juillet, la FFB Dordogne avait d’ailleurs anticipé le phénomène en publiant sur ces réseaux sociaux un message adressé aux joueurs : « Attention les chantiers du bâtiment sont interdits aux visiteurs !! Alors…Laissez-nous les attraper ;)) ».

Aujourd’hui c’est au tour de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) de tirer la sonnette d’alarme. En effet, de nombreuses entreprises ont signalé la présence de riverains sur les chantiers « au mépris des règles élémentaires de sécurité ».

Source Batiweb : Lire la suite